Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne

Bienvenue sur notre site web !

Veuillez noter que l'ambassade sera fermée le Vendredi saint et le Lundi de Pâques (07/04 - 10/04). Joyeuses Pâques !  

 

Flying Kit:

Si vous avez besoin d’un nouveau passeport et/ou une carte d’identité, vous pouvez faire enregistrer vos données biométriques lors de la visite d'une mission Flying Kit. Cela vous évitera de devoir vous rendre à Berlin. Pour pouvoir participer, veuillez suivre les instructions ici.

 

Guerre en Ukraine :

  • Vous trouverez des informations concernant l’assistance consulaire, l’accueil de réfugiés, l’aide en tant que volontaire, etc… sur le site : https://info-ukraine.be/fr
  • Il existe également une ligne d’information : +32/2.488.88.88

*Voyager en temps de pandémie de Covid-19*
Avant de voyager, vérifiez toujours auprès des autorités de votre pays de destination quelles y sont les mesures en vigueur. Consultez nos conseils aux voyageurs. Vous devez toujours respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale du pays dans lequel vous vous trouvez.

*Voyager / retourner en Belgique*
Nous vous invitons à vous informer sur les mesures prises par le gouvernement belge. Vous pouvez également contacter la ligne d'information Corona du gouvernement belge au +32 78 15 17 71. 

*Voyager / retourner en Allemagne*

Liens utiles pour suivre la situation belge : le site corona info belge et le SPF Affaires étrangères

Nous vous invitons à lire attentivement les conseils aux voyageurs pour l'Allemagne. La liste actuelle des zones à risque allemandes se trouve ici. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les exceptions à l'obligation de quarantaine. En Allemagne, les mesures sont introduites au niveau des Länder et diffèrent donc d'un Land à l'autre : vous trouverez ici de plus amples informations sur les mesures spécifiques des différents Länder.
Liens utiles pour suivre la situation en Allemagne : le ministère allemand de l'intérieur, le ministère allemand de la santé et la police allemandel'institut Robert-Koch et le gouvernement fédéral allemand.

Vous trouverez plus d'informations concernant des règles dèntrée et de quarantaine en Allemagne ici, et concernant la notification obligatoire en Allemagne pour les voyageurs en provenance de zones à risque ici.
 

Actualités

19 juin

La Belgique, aux côtés de la Slovénie, du Chili, de la Jordanie et du Sénégal, a coordonné un projet de déclaration en soutien à la Cour pénale internationale (CPI).

18 juin

Du 16 au 19 juin, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduit une mission économique au Royaume de Norvège.

17 juin

Du 16 au 19 juin, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Royaume de Norvège.

13 juin

Dans le cadre du soutien donné depuis 2019 aux activités du Service de déminage des Nations Unies (UNMAS) en Irak et en Syrie, la Belgique a décidé d’une nouvelle contribution en 2024 à hauteur de 1,5 million d'euros. Ces dernières années, la Belgique a soutenu le déminage en Irak et en Syrie à hauteur de plus de 11 millions d'euros.

31 mai

La troisième réunion du groupe de travail du Partenariat oriental (« Eastern Partneship » ou « EaP ») pour l'égalité des genres s'est tenue les 30 et 31 mai à Bruxelles en collaboration avec le Service public fédéral (SPF) belge Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement, dans le cadre de la Présidence belge du Conseil de l'Union européenne, en collaboration avec le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et la Direction générale du voisinage et des négociations d'élargissement (DG NEAR) de la Commission européenne.