Ambassade et Consulats de Belgique en Allemagne
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Procédure de demande prise en charge

 

Le/la garant(e) doit envoyer sa demande complète, y compris tous les documents requis ci-dessous, par courrier recommandé à l'adresse suivante :
   Belgische Botschaft in Berlin
   Jägerstrasse 52/53
   10117 Berlin

Veuillez nous faire parvenir les documents suivants:
1. Formulaire de demande de prise en charge
2. Le formulaire original « Annexe 32 »  (pdf https://5504.f2w.fedict.be/sites/default/files/content/pdf.png), pas de copie ni de scan
    dûment complété et signé avec la mention écrite à la main « lu et approuvé »
3. Une copie certifiée conforme de votre carte d’identité ou passeport valide
    Uniquement pour les non-ressortissants de l'UE :
    Une copie certifiée conforme de votre titre de séjour allemand permanent valide (« Niederlassungserlaubnis » ou Carte« Daueraufenthalt »)
4. Une copie de la preuve de résidence mentionnant la composition du ménage, toutes
    les personnes inscrites à la même adresse et votre état civil (« erweiterte
    Meldebescheinigung » ou un « Familienbescheinigung ») datant de moins de 6 mois
    à obtenir dans votre commune 
5. Une copie de vos trois dernières fiches salariales*
6. Une copie de votre contrat de travail ou une attestation de votre employeur
     mentionnant le début et la durée de vos activités au sein de l’entreprise et, le cas échéant, précisant la durée de la période d'essai

7. La preuve de paiement des frais consulaires de 25€ (y compris frais de port) effectué sur

le compte suivant :
           Belgische Botschaft in Berlin
           IBAN: DE57100708480512630500
           BIC (SWIFT): DEUTDEDB110 (Berlin)

SOUHAITABLE MAIS PAS OBLIGATOIRE

    8. Une copie de la carte d’identité ou du passeport valide de l’étudiant(e)
    9. Une copie de la preuve de l’inscription ou de l’autorisation d’inscription de l’étudiant(e) auprès
        d’une institution belge (si disponible)
Pour les indépendants (au lieu des documents 5 et 6) 
    10. Une preuve de vos revenus mensuels nets au moyen d’ un document officiel (par exemple un
        « Steuerbescheid » ou déclaration de comptabilité de l’année précédente) et des
        contrats actuels et à venir *
    11. Une copie des statuts de votre société et une copie de l'inscription àla chambre de
        commerce allemande ou un "Handelsregisterauszug"

* Si un(e) conjoint(e) dispose de revenus propres et/ou si le/la garant(e) reçoit des allocations pour les enfants, ce revenu et/ou la réception de l’allocation pour les enfants doivent être démontrés par des pièces justificatives

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