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Signature d’une prise en charge

Une prise en charge (Annexe 32) est signée dans le cadre d'une demande de visa D (long séjour) pour étudiant OU pour le prolongement d’un titre de séjour en Belgique OU dans le cas d’une recherche d’emploi en Belgique pour une durée maximale de 12 mois, pour un/une étudiant(e) ayant fait une partie de ses études en Belgique ou ayant eu son diplôme de fin d’études en Belgique.   

L’engagement de prise en charge est signé par une personne physique belge ou étrangère qui s'engage envers l'étudiant(e) et l'Etat belge à payer les frais médicaux, les frais de logement, les frais d'études et de rapatriement.`

Le délai de traitement est de maximum 6 semaines.
Veuillez donc introduire votre dossier à temps.

Vous pouvez (seulement dans des cas urgents) contacter nos services par courriel: berlin.consul@diplobel.fed.be.
 

Vous trouverez plus d'informations à propos de la procédure de demande ici.
Le formulaire « annexe 32 » peut être trouvé ici.

Vous trouverez plus de détails sur les ressources dont le garant doit disposer ici.
Vous trouverez les questions fréquemment posées (FAQs) ici.
Vous trouverez plus d'informations sur eLegalisation 
ici.
Vous trouverez plus d’informations sur 
le site de l’Office des Etrangers.

Renseignements importants :

  • Nous traitons les demandes de façon chronologique.
  • Une prise en charge ne peut être demandée et signée que par une SEULE personne.
  • Nos services n’accusent pas bonne réception de votre demande.
  • Nous ne fournissons aucune information sur l'état d’avancement des demandes en
    cours. Vous recevrez une décision dans les 6 semaines suivant la réception de vos
       documents. 
  • Nous ne communiquons PAS d’informations aux étudiants(es), SEUL le/la garant(e) est
    notre personne de contact.
  • les documents supplémentaires envoyés sans lettre d'accompagnement ni numéro de dossier seront classés sans suite
  • En cas de non légalisation ou d'annulation d'une engagement de prise en charge, nous
       ne rembourserons pas le coût de la déclaration (25 €).